Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 08:00

 

 



     A l’appel des associations SOS Femmes accueil 72, Planning familial 72, Femmes Solidaires de la Sarthe et du Collectif féministe et antisexiste, une centaine de personnes se sont rassemblées lundi 7 mai devant le Palais des Congrès pour protester contre l’abrogation, par le Conseil Constitutionnel, de la loi sur le harcèlement sexuel.

     Le Conseil Constitutionnel, en annulant les affaires de harcèlement sexuel en cours de jugement, donne un signal fort d’impunité pourles auteurs et montre encore une fois le mépris des institutions pour les droits des femmes.


     De nombreux médias locaux étaient présents.


     Après le rappel des faits et l’information selon la quelle une plainte a été déposée à Paris par l’AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail) et d’autres associations féministes, la décision a été prise d’aller porter plainte au commissariat du Mans. Un cortège s’est constitué pour se rendre au commissariat Coëffort où nous avons été reçues par M. Chaumard. Il nous a informées du fait qu’il continuera à enregistrer les plaintes pour harcèlement sexuel. Les associations ont ensuite déposé une main courante pour demander un dépôt de plainte auprès de la procureure contre le Conseil Constitutionnel.

 

     Alors que les femmes sont trop nombreuses à être victimes de discriminations, de harcèlements et de violences, nous refusons que les auteurs de ces actes bénéficient de l'impunité.


     Nous proposons un :

 

 

Nouveau Rassemblement

 

MARDI 15 MAI à 18h


devant le palais de Justice 

 

 

 

 

où une audience est requise auprès de la procureure pour enregistrer la plainte.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires